Comment empêcher les ruptures de colonne dans un élément? : la propriété css break-inside
La propriété break-inside indique si un saut de page, un saut de colonne ou un saut de région doit se produire ou non à l'intérieur de l'élément spécifié. La propriété break-inside étend la propriété CSS2 page-break-inside.
Définition et utilisation da la propriété css break-inside
Avec break-inside, le navigateur peut éviter les ruptures dans les images, les extraits de code, les tableaux et les listes.
Nous pouvons empêcher la rupture d'une colonne dans un élément en utilisant la propriété CSS break-inside. La propriété break-inside en CSS est utilisée pour spécifier comment la colonne se casse à l'intérieur de l'élément. Parfois, le contenu d'un élément est coincé entre les colonnes. Pour empêcher la rupture de la colonne, nous pouvons utiliser la propriété break-inside.
Prise en charge de la propriété css dans les navigateurs
Les numéros figurant dans le tableau indiquent la première version du navigateur qui prend totalement en charge la propriété.
Les numéros suivis de -webkit-, -moz-, ou -o- indiquent la première version qui fonctionne avec un préfixe.
Explorateur
Verssion
50
10
65
10
37
Valeurs de la propriété break-inside
auto Par défaut. Saut de page/colonne/région automatique à l'intérieur de l'élément avoid Éviter un saut de page/colonne/région à l'intérieur de l'élément avoid-column Éviter un saut de colonne dans l'élément avoid-page Éviter un saut de page dans l'élément avoid-region Éviter un saut de région à l'intérieur de l'élément initial Définit cette propriété à sa valeur par défaut. inherit Hérite cette propriété de son élément parent.
Exemple : Cet exemple permet d'éviter les ruptures de colonne dans un élément.