oujood.com

CSS La propriété : color

La propriété de feuille de style color css permet de spécifier la couleur d'un texte.
.......................

chercher |

CSS la propriété color : la couleur du texte


Les propriétés CSS

La propriété CSS color permet de définir la couleur du texte d'un élément HTML. La couleur peut être spécifiée en utilisant un nom de couleur (par exemple, "red" ou "blue"), une valeur de code de couleur hexadécimale (par exemple, "#ff0000" pour le rouge ou "#0000ff" pour le bleu), ou une valeur de code de couleur RGB (par exemple, "rgb(255,0,0)" pour le rouge ou "rgb(0,0,255)" pour le bleu). Pour utiliser la propriété color, il suffit de l'ajouter à l'élément HTML souhaité et de lui donner une valeur de couleur. Par exemple, pour changer la couleur du texte d'un paragraphe en rouge, on peut écrire :

Code css : Sélectionner le code
	body
	{
	color:red;
	}
	div
	{
	color:#00ff00;
	}
	p
	{
	color:rgb(0,0,255);
	}
	

La valeur par défaut: non spécifiée
Héritée: yes
Version: CSS1
la syntaxe JavaScript: object.style.color="#FF0000"

Valeurs de la propriété : color

Valeur Description
nom de la couleur Spécifie la couleur de fond avec un nom de couleur, comme red
nombre exadécimal Spécifie la couleur de fond avec un code de sortilège, comme #ff0000
nombre RGB Spécifie la couleur de fond avec un code de RVB, comme RVB (255.0.0)
inherit Indique que le paramètre de la propriété doit être héritée de l'élément parent. Internet Explorer (IE8 y compris) ne supporte pas cette valeur

Il est également possible d'utiliser la propriété color pour changer la couleur de fond d'un élément en utilisant la propriété background-color. Par exemple, pour changer la couleur de fond d'un paragraphe en bleu, on peut écrire : La propriété CSS "color" permet de définir la couleur d'un élément HTML. Elle peut être utilisée pour changer la couleur du texte, des bordures, des arrière-plans et de nombreux autres éléments.

Il existe plusieurs façons de définir une couleur avec cette propriété. On peut utiliser des noms de couleurs connus tels que "red", "blue" ou "green", ou des codes hexadécimaux comme "#ff0000" pour le rouge ou "#0000ff" pour le bleu. On peut également utiliser des valeurs RGB ou HSL pour définir une couleur précise.

La propriété "color" est souvent utilisée en combinaison avec d'autres propriétés CSS comme "font-size" pour changer la taille du texte ou "background-color" pour changer la couleur de l'arrière-plan d'un élément.

En utilisant cette propriété, les développeurs peuvent créer des designs attrayants et mettre en valeur le contenu de leur site web. Elle permet également de faciliter la lisibilité et l'accessibilité en utilisant des couleurs contrastées pour le texte et l'arrière-plan.

En résumé, la propriété CSS "color" est un outil essentiel pour la personnalisation des couleurs des éléments HTML et la création de designs attrayants et accessibles.

Voir aussi notre tutoriel sur Les couleurs


Par carabde 10 mars 2014

La méthode secrète likes sans fin sur Facebook

Livre numérique court pour comprendre la méthode secrète permettant d'obtenir des likes sans fin sur Facebook.

GAGNER DE L'ARGENT
GRÂCE À FACEBOOK 
N'A JAMAIS ÉTÉ SI FACILE


Consulter


1tpe
Votre soutien nous aide à faire fonctionner le site
Cette page vous a été utile? Partagez la pour nous encourager à continuer. Merci




Hébergeur Discount - Hébergement web