Qu’est que Dogecoin?

Somaire

Dogecoin c'est quoi?

Crypto-monnaie

Dogecoin est une monnaie numérique décentralisée, peer-to-peer qui vous permet d'envoyer facilement de l'argent en ligne. 

C'est « la monnaie de l'internet. »

Comment Dogecoin a été créé ?

Dogecoin est une Crypto-monnaie avec un Shiba Inu (une race de chien originaire du Japon) comme logo  sur Internet.

Dogecoin a été présenté le 8 Décembre 2013.

Comparé à d'autres Crypto-monnaie, Dogecoin a un programme de production des pièces initiale plus rapide: il y aura environ 100 milliards de pièces en circulation à la fin de 2014 avec un supplément par la suite de 5,2 milliards de pièces chaque année. En date du 10 Octobre 2014, plus de 94 milliards de Dogecoins ont été exploités.

Malgré l’existence d’applications commerciales grand public, la monnaie Dogecoin a gagné du terrain comme un système de remplacement sur l'Internet, dans lequel les utilisateurs de médias sociaux conseillent Dogecoin à d'autres utilisateurs comme étant intéressant ou remarquable.

 Beaucoup de membres de la communauté Dogecoin, ainsi que des membres d'autres communautés de Crypto-monnaie, utilisent l'expression «Dans la lune! » pour décrire le sentiment général de la valeur croissante de la pièce.

 

Dogecoin a été créé par le programmeur Billy Markus de Portland, Oregon, qui espérait créer une Crypto-monnaie amusante qui pourrait atteindre un groupe démographique plus large que Bitcoin.

En outre, il a voulu l'éloigner de l'histoire controversée derrière Bitcoin, principalement son association avec le marché « Silk Road »  de produits illégaux online. En même temps, Jackson Palmer, membre du département marketing d'Adobe System à Sydney, en Australie, a été encouragée sur Twitter par un étudiant de Front Range Community College pour rendre l'idée une réalité.

 

Après avoir reçu plusieurs mentions sur Twitter, Jackson Palmer a acheté le domaine dogecoin.com et a ajouté une page de démarrage, qui a présenté le logo de la pièce. Billy Markus a vu le lien du site dans une salle de chat IRC, et a commencé  la création la monnaie après avoir contacter Palmer. Markus base Dogecoin sur la Crypto-monnaie existante, Luckycoin, qui dispose d'une récompense aléatoire qui est reçu pour l'exploitation d'un bloc, même si ce comportement a été plus tard changé en un bloc récompense statique en Mars 2014. À son tour, Luckycoin est basé sur Litecoin, qui utilise également la technologie scrypt dans son algorithme comme preuve-de-travail.

L'utilisation de scrypt signifie que les mineurs ne peuvent pas utiliser les équipements SHA-256 de minière Bitcoin, et que FPGA dédié et ASIC utilisés pour l'exploitation minière sont compliquées à créer.

Dogecoin a été officiellement lancé le 8 Décembre, 2013. Le réseau Dogecoin a été initialement conçu pour produire 100 milliards de Dogecoins, mais plus tard, il a été annoncé que le réseau Dogecoin produirait des Dogecoins en infinie.

C’est ainsi qu’un spécialiste du marketing australien et un programmeur à Portland, en Oregon, qui ne se sont jamais réellement rencontré ont réussi à combiner deux phénomènes des plus grandes de l'année : Bitcoin et doge. Le résultat : Dogecoin. 

 

En résumé

 

Dogecoin est une forme amusante, nouvelle et en pleine croissance de la cryptocurrency «monnaie numérique». 
Cryptocurrency est totalement anonyme et décentralisé extrêmement sûr. 
Dogecoin est utilisé avec un portefeuille sur votre ordinateur, votre smartphone ou un site Web. 
Vous pouvez l'utiliser pour acheter des biens et services, ou échangerais contre les autres monnaies (les  autres cryptocurrencies ou monnaie traditionnelle comme US dollars). 

Une des utilisations plus répandues pour Dogecoin est « basculement » collègues internet-amateurs qui créer ou partagent du grand contenu. Pensez-y comme un plus significatif « like » ou upvote, avec une valeur réelle qui peut être utilisée partout dans l'Internet.

Par carabde 01 mai 2015