CSS3 ajoute quelques nouvelles notations fonctionnelles pour définir des valeurs de couleur pour les éléments qui sont : rgba(), hsl(), hsla() et opecity.
Tutoriel Comment utiliser la souris pour mettre à l'échelle et faire pivoter une image dans PyGame ? Apprenez à mettre à l'échelle et faire pivoter une image dans PyGame avec la souris. Ce tutoriel vous guidera tout au long du processus, étape par étape.
Pour effectuer la rotation de l'image en fonction du mouvement horizontal de la souris. Assurez-vous d'avoir une image valide à l'emplacement spécifié dans votre code. et executer le code suivant :
Exemple : Copier le code
import pygame import sys from pygame.locals import * pygame.init() # Initialisez la fenêtre width, height = 800, 600 screen = pygame.display.set_mode((width, height)) pygame.display.set_caption('Pygame - Rotate Image') # Chargez l'image image = pygame.image.load('exemple_image.png') original_image = image # Conservez une copie de l'image originale # Position initiale de l'image image_rect = image.get_rect(center=(width // 2, height // 2)) # Paramètre initial de rotation rotation_angle = 0.0 while True: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: pygame.quit() sys.exit() elif event.type == MOUSEMOTION: if pygame.mouse.get_pressed()[0]: # Bouton gauche enfoncé x, _ = event.rel rotation_angle += x # Faites pivoter l'image en fonction du mouvement horizontal # Rotation de l'image rotated_image = pygame.transform.rotate(original_image, rotation_angle) # Mettez à jour la position de l'image rectangulaire image_rect = rotated_image.get_rect(center=image_rect.center) # Effacez l'écran screen.fill((255, 255, 255)) # Dessinez l'image sur l'écran screen.blit(rotated_image, image_rect) # Mettez à jour l'affichage pygame.display.flip()
Voici un rappel des fonctionnalités de ce code :
Vous pouvez également ajouter une pause ou une limite de rafraîchissement pour rendre l'animation plus lente et plus facile à contrôler. Par exemple, ajouter pygame.time.delay(10) à la fin de la boucle principale pour une pause de 10 millisecondes entre les trames.
Pour effectuer la mise à l'échelle de l'image en fonction du mouvement de la molette de la souris. Assurez-vous d'avoir une image valide à l'emplacement spécifié.
Voici le code
Exemple : Copier le code
import pygame import sys from pygame.locals import * pygame.init() # Initialisez la fenêtre width, height = 800, 600 screen = pygame.display.set_mode((width, height)) pygame.display.set_caption('Pygame - Scale Image') # Chargez l'image image = pygame.image.load('exemple_image.png') original_image = image # Conservez une copie de l'image originale # Position initiale de l'image image_rect = image.get_rect(center=(width // 2, height // 2)) # Paramètre initial de mise à l'échelle scale_factor = 1.0 while True: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: pygame.quit() sys.exit() elif event.type == MOUSEBUTTONDOWN: if event.button == 4: # Molette vers le haut scale_factor += 0.1 elif event.button == 5: # Molette vers le bas scale_factor -= 0.1 # Mise à l'échelle de l'image scaled_image = pygame.transform.scale(original_image, (int(image.get_width() * scale_factor), int(image.get_height() * scale_factor))) # Mettez à jour la position de l'image rectangulaire image_rect = scaled_image.get_rect(center=image_rect.center) # Effacez l'écran screen.fill((255, 255, 255)) # Dessinez l'image sur l'écran screen.blit(scaled_image, image_rect) # Mettez à jour l'affichage pygame.display.flip()
Voici les fonctionnalités de votre code :
Assurez-vous que Pygame est correctement installé et que l'image spécifiée existe à l'emplacement spécifié. Vous pouvez également ajuster le facteur d'échelle pour répondre à vos besoins spécifiques.