Introduction à PHP

Jusqu'à il y a peu de temps, les scripts sur l'Internet ont été quelque chose que peu de personnes ont même tenté, et encore moins maîtrisé. Cependant récemment, de plus en plus de gens ont construit leurs propres sites web et les langages de script sont devenus plus importants. Pour cette raison, les langages de script sont devenus plus facile à apprendre et PHP est l'un des plus faciles et plus puissant que jamais.
Apprenez à créer des sites et des scripts à l'aide de PHP. PHP est l'un des langages les plus faciles à apprendre et à utiliser pour créer des scripts.

PHP cours tutorial

Ce que vous devriez déjà savoir

Avant de commencer ce tutoriel, il est important que vous ayez une connaissance et une expérience de base dans ce qui suit :
HTML - connaître la syntaxe et surtout les éléments HTML .
• Connaissances de base en programmation - Ce n'est pas nécessaire, mais si vous avez une expérience de la programmation traditionnelle, l'apprentissage de PHP sera beaucoup plus facile.

C'est quoi le PHP ?

Voici la définition de PHP tirée dans le site origine de php : « PHP est un langage de script incorporé dans HTML. la plupart de sa syntaxe est basée sur les langages : C, Java et Perl, en plus des fonctions spécifiques à PHP. Le but de ce langage est de permettre aux développeurs web d'écrire rapidement des pages dynamiques. »
Cette définition de PHP est généralement une bonne définition. Cependant, elle contient beaucoup de termes qui ne peuvent être utilisés.
Voici une autre définition de PHP : « c’est un puissant langage de script, avec des scènes en arrière plan que les visiteurs ne verront pas! » Quand quelqu'un visite votre site web, votre serveur Web traite le code PHP. Il décide alors ce que doit être montrées aux visiteurs (contenu et images) et cache les autres trucs (opérations sur les fichiers, les calculs mathématiques, etc. …) puis traduit votre PHP en HTML. ET c’est après la traduction en HTML, qu’il envoie la page Web au navigateur Web de votre visiteur.

Qu’ est ce que une page ou fichier PHP ?

• Un fichier PHP peut contenir des scripts, du texte et des balises HTML
• Il est affiché dans le navigateur toujours en tant que code HTML
• Il a une extension de fichier : " .php ", ou ".php3 "

Pourquoi PHP ?

Parce que : • PHP fonctionne sur différentes plates-formes (Windows, Linux, Unix, etc. …)
• Il est compatible avec presque tous les serveurs utilisés aujourd'hui (Apache, IIS, etc. …)
• Son utilisation est gratuite, télécharger gratuitement à : www.php.net
• C'est facile à apprendre et fonctionne efficacement du côté du serveur

Il est également utile de penser à PHP en fonction de ce qu'il peut faire pour vous. PHP vous permettra de:
• Réduire le temps pour la création des grands sites Web.
• Créer un profile utilisateur personnalisée pour les visiteurs en fonction des informations que vous avez recueillies de leur part.
• Présente la possibilité de créer des milliers outils en ligne.
• Permettre la création de paniers pour les sites e-commerce. …

Où commencer ?

Pour accéder à un serveur web avec l'appui de PHP, vous devez soit :
• Installez Apache (ou IIS) sur votre propre serveur, installez le PHP, et le MySQL
• Ou trouvez un hébergeur de sites Web qui vous livre le tout

Vous apprenez aussi dans ce cours tutoriel comment manipuler la base de données MySQL

MySQL est une base de données.

Les données de MySQL sont stockées dans des objets de base de données appelés tables.

Une table est une collection d'enregistrements de données connexes, et il se compose de lignes et de colonnes.

Les bases de données sont utiles lors du stockage d'informations catégorique. Par exemple une société peut avoir une base de données avec les tables suivantes: « Employés », « Produits », « Clients » et « Demandes ». Nous allons voir comment créer une base de données mysql.

Ce tutoriel est destiné aux débutants PHP et va vous apprendre PHP à partir du sol. Si vous voulez un cours très avancé en PHP ce n'est probablement pas le bon tutoriel pour vous. Rappelez-vous, vous ne devriez pas essayer de lire tous les cours de ce tutoriel en une seule séance. Lire quelques leçons, faites une pause, puis faire un peu plus après que l'information a eu le temps d’être digérée.

Par carabde 20 Aout 2014