Comment gagner de l'argent sur Internet

Guide des débutants pour le marketing d'affiliation

Vous voulez gagner de l'argent avec votre site Internet ? C’est-à-dire  le monétiser ?
Une façon de faire, c'est le marketing d'affiliation.

Somaire

Le marketing d'affiliation


Le marketing Internet

Le marketing d'affiliation c'est quand vous faites la promotion de produits d'une ou plusieurs entreprises, en diffusant des annonces sur votre site Internet.
Vous êtes payé soit au clique (chaque fois qu’une personne clic sur une annonce), soit pour l’affichage de l'annonce, soit si une annonce conduit à un événement spécifique(vente, inscription ...).
Le paiement est soit un montant fixe ou un pourcentage de la vente.
Si vous voulez débuer avec le marketing d'affiliation, sachez qu’il y a plusieurs façons de le faire.
Vous pouvez soit faire un site avec un contenu spécifique et ensuite trouver les annonces qui correspondent à votre contenu.
Vous pouvez également trouver d'abord les annonces  et ensuite faire un site avec un contenu, qui mène à la plus haute capacité à vendre de vos annonces.
Le but est d'obtenir la plus grande conversion de vos annonces.

Réseaux d'affiliation

Un réseau d'affiliés, est un reseau constitué d'un site qui sert de lien entre l'entreprise(ou les entreprises) qui offre des annonces appelés annonceur et la personne(ou les personnes) qui diffuse l'annonce sur son site Internet appelé partenaire ou éditeur.
Il existe  plusieurs réseaux d'affiliation, que vous pouvez choisir, et c'est souvent un avantage d'être un partenaire de plusieurs réseaux d'affiliation, car vous avez alors plus d'annonces à afficher. Vous verrez aussi souvent qu'un annonceur est représenté dans plusieurs réseaux.
Voici certains réseaux d'affiliation populaires :
Affiliation 1tpe.com : 70% de commission !
Clickbank
Amazon
E-junkie
E-bay

Affiliation avec  AdSense

L'un des programmes le plus populaire à rejoindre pour la diffusion d'annonces sur votre site Internet, aussi bien pour l'éditeur que pour l'annonceur, est AdSense.
AdSense est un programme de Google.
Avec l’affiliation, vous choisissez une annonce spécifique à afficher sur votre site Internet, et c'est ce que vous devriez faire pour chaque annonce.
Alor qu'avec AdSense, vous appliquez le même code pour l'ensemble du programme et ensuite AdSense décide quelle annonce sera affichée sur votre site Internet. Cela dépend de votre contenu et/ou des visiteurs que vous avez sur votre site Internet.
AdSense a un algorithme intelligent qui choisir automatiquement la meilleure publicité à montrer sur votre site Internet.
Avec l’affiliation, vous savez avant d’afficher des annonces sur votre site, comment vous gagnerez par (clics, affichage, prospects, vente).
Avec AdSense, vous gagnerez toujours de l’argent par clic (et un peu pour l’affichage).
Sachez que vous pouvez gagner plus d'argent avec l'affiliation, mais il est plus facile de démarrer et gagner de l'argent avec AdSense.
Vous pourriez également envisager d'avoir les deux, AdSense et l’affiliation, sur votre site Internet.

Différentes façons de mode de payement

CPA est l'abréviation de coût par Action et est le même que le coût par vente. Avec cette méthode de paiement, vous êtes payé quand un visiteur clic sur une annonce et  achète un produit (donc effectue une action).
CPC est l'abréviation de coût par clic, vous êtes payé quand un visiteur clic sur une publicité. Souvent vous êtes seulement payé pour un visiteur unique (p. ex. adresse IP unique). Coût par clic est souvent rare dans les réseaux d'affiliation, car cela ne garantit pas une vente pour le sponsor (annonceur).
Le CPL est l’abréviation pour le coût-par-lead, vous êtes payé, pour chaque formulaire ou profil rempli par un visiteur. Donc cela revient à : quand un visiteur, clique sur une annonce et puis fait une tâche sur le site des annonceurs. Cette tâche pourrait être :
acheter un produit (vente), s'abonner à un bulletin, répondre à certaines questions, création d'un profil utilisateur,  partager sur Facebook, etc. Quand c’est le cas, vous avez généré un lead. Le CPL est une méthode de paiement très populaire dans les réseaux d'affiliation.
CPM est l'abréviation de coût-par-mille, coût-par-impression ou coût-par-affichage avec cette méthode, vous êtes payé pour 1000 affichages de vos annonces. Il s'agit d'une façon très rare dans les réseaux d'affiliation, car elle ne garantit pas une vente pour l'annonceur. Pour l’éditeur (vous) cette méthode n’est rentable que si votre site génère un nombre de visite très important (quelque millier de vite unique par jour)

Annonces, annonces textuelles ou liens profonds

Il existe plusieurs façons de placer une annonce sur votre site Internet.
Vous pouvez placer une publicité graphique sur votre site Internet, ou une annonce textuelle.
Vous pouvez également faire plus profond en plaçant un lien dans votre contenu vers une page sur le site Web de l'annonceur et vous êtes payé lorsque les visiteurs cliquent sur ce lien.

Comment réussir avec le marketing d'affiliation

Ces 6 conseille peuvent vous aider à réussir avec le marketing d'affiliation :
1- Trouver le bon sujet pour écrire au sujet de vos annonces: vous obtenez le plus de succès si vous choisissez un sujet qui correspond aux annonces que vous voulez afficher sur votre site Internet. Il est également préférable si vous choisissez un sujet qu’il soit un qui vous intéresse, parce qu'alors vous écrivez le meilleur contenu.
2- Bien choisir vos annonces: plus les annonces que vous choisissez sont pertinentes pour votre contenu, plus vous gagnez.
3- Écrire le bon contenu: écrire un contenu de qualité, qui rend le visiteur attiré par les annonces.
4- Optimisez votre site pour les moteurs de recherche: utiliser linkbuilding et réseaux sociaux pour faire connaître votre site Web et attirer les visiteurs. Lisez à propos de linkbuilding ici.
5- Analysez les statistiques de vos visiteurs et leurs clics: Pour analyser les statistiques de vos visiteurs et des clics je vous recommande d'utiliser Google Analytics pour suivre vos visiteurs.
6- Optimiser votre site : utiliser les résultats de l’analyse des statistiques pour optimiser votre site affilié et générer une conversion plus élevée.
 

Combien puis-je gagner avec le marketing d'affiliation ?

C'est une bonne question et que si vous la demandez à la plupart des gens faisant de l’affiliation, ils ne vous répondront pas, car ils ont peur que vous pouvez voler leur idée. Il est souvent très différent de le dire aux autres.
Mais en règle générale, si vous avez des années d'expérience avec le marketing d'affiliation, vous pouvez réellement vivre de celui-ci. D’autres personnes vivent  partiellement de celui-ci.

Est-ce facile ?

Oui et non. Il est facile de se lancer sur le marketing d'affiliation et commencer à gagner de l'argent. Mais vous devez travailler très dur. Vous devez écrire le bon contenu et choisir les bonnes annonces, ce qui viendra au fure et à mesure que vous acquérriez  plus d'expérience, alors vous pouvez externaliser la rédaction du contenu (demander à d’autres de vous écrire le contenu) et ainsi gagner de l'argent sans  beaucoup travailler.

Par carabde 20 mars 2015